Notre stratégie

Nous voulons être présents là où il y a de la croissance et aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les personnes à concrétiser leurs espoirs et à réaliser leurs ambitions.

Nous sommes la première banque internationale au monde. Notre réseau international génère plus de la moitié des recettes des clients du Groupe HSBC et couvre des marchés représentant plus de 90 % du PIB et des flux commerciaux et de capitaux dans le monde.

Depuis 2011, nous appliquons une stratégie qui se divise en deux parties, à savoir : le développement notre réseau international, et l'investissement dans les activités de services aux particuliers et de gestion du patrimoine à l'échelle locale. Cette stratégie fructueuse nous a permis d'exploiter nos avantages concurrentiels.

Notre accès aux marchés en développement à forte croissance en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine nous offre un tremplin pour la croissance à long terme, et permet à nos clients de saisir des opportunités dans le monde entier. La solidité de notre bilan constitue toujours une excellente base pour générer continuellement des dividendes.

Après une période marquée par une transformation importante pour la banque, John Flint, Directeur Général du Groupe HSBC, a présenté en juin 2018 des plans visant à se recentrer sur la croissance. Nous avons pour objectif d'augmenter le nombre de clients, de gagner des parts de marché et d'accroître uniformément les recettes et les bénéfices. Pour ce faire, nous allons prendre des mesures pour améliorer notre compétitivité à l'avenir, notamment investir dans les technologies.

Vous trouverez plus d’information sur la stratégie de la HSBC  sur notre site Web. Veuillez noter que ce site est seulement disponible en anglais.

Nous bénéficions d'un positionnement unique pour aider les clients à concrétiser leurs ambitions à travers le monde

John Flint, Directeur Général du Groupe HSBC