Inclusion


À la HSBC, nous avons toujours réuni différentes personnes et cultures. La diversité et l'inclusion sont des éléments importants de notre identité.

Nous voulons une main d’œuvre unie qui nous aide à répondre aux besoins de nos clients et qui reflètent les collectivités dont nous faisons partie. Des idées et des points de vue différents nous aident à créer des occasions, à innover, à gérer les risques et à croître de façon durable, ce qui offre des avantages à nos clients, à notre entreprise et à nos employés.

Nous voulons que la HSBC soit un endroit où les gens sont valorisés et soutenus pour réaliser leur potentiel. Tous les employés de la HSBC doivent se traiter entre eux avec dignité et respect, afin de créer une culture inclusive qui offre les mêmes possibilités à tous. En aucun cas nous ne tolérons la discrimination, l'intimidation, le harcèlement et la victimisation.

Nous prenons des mesures actives pour éliminer les obstacles et encourager les gens d'origines diverses à postuler à un poste, à travailler et à évoluer à la HSBC. Voici des exemples de la façon dont nous veillons à instaurer une culture diversifiée et inclusive :

  • Collaborer avec nos partenaires chargé du recrutement, y compris des firmes spécialisées, pour améliorer la représentation des candidats provenant de groupes sous représentés;
  • Offrir une formation obligatoire pour tous les responsables de l'embauche afin de nous aider à attirer et à embaucher les meilleurs candidats provenant de bassins de talents diversifiés et à contrer les préjugés;
  • Investir dans l'apprentissage, l'amélioration des habiletés et le perfectionnement pour s'assurer que tous ont accès aux mêmes possibilités, y compris notre programme d’apprentissage sur les compétences de demain et nos programmes de leadership pour la diversification des talents;
  • Offrir aux employés faisant partie de groupes sous représentés un programme de parrainage actif par tous les membres du comité de direction du Groupe, ainsi que plusieurs membres de leurs équipes de cadres, afin de contribuer à la diversification de notre bassin de talents;
  • Soutenir, dans la mesure du possible, nos employés qui veulent adopter des méthodes de travail flexibles et différentes.

Nous avons huit réseaux mondiaux d'employés qui réunissent des dizaines de milliers d'employés du monde entier partageant des caractéristiques et des intérêts communs, ainsi que des alliés de l'inclusion.

Nos réseaux mettent l'accent sur l'âge, les handicaps et la santé mentale, l'origine ethnique, la confession, le genre, les personnes LGBT+ ainsi que les parents qui travaillent et les aidants. Le huitième réseau, Communautés HSBC, est composé de groupes formés sur une variété de sujets, notamment la flexibilité au travail et la pleine conscience. Les connaissances et les expériences provenant des réseaux nous aident à influencer les engagements et les mesures que nous prenons.

Nous favorisons la croissance et la création de possibilités pour les personnes à lʼintérieur comme à lʼextérieur de la HSBC. Grâce à nos partenariats de bienfaisance et à nos occasions de bénévolat, nous encourageons les gens à partager leurs compétences et à avoir une influence positive sur la société. Nous avons également adopté une approche inclusive pour nos activités commerciales grâce à des initiatives telles que le financement avec une optique de genre.

Vous trouverez plus de renseignements sur l'approche de la HSBC en matière d'inclusion sur notre site Web d'entreprise mondial. Veuillez noter que cette page est disponible en anglais seulement.