Notre entreprise

Histoire de l’entreprise

La HSBC est née d’une idée simple – créer une banque locale qui répond à des besoins internationaux. La HSBC a vu le jour à Hong Kong en mars 1865. Aujourd’hui, nous servons plus de 38 millions de clients, répartis dans 66 pays et territoires.

Notre stratégie

HSBC est la première banque internationale au monde. Nous avons élaboré une stratégie à long terme qui reflète notre objectif et permet à nos clients de saisir des opportunités dans le monde entier.

Nos valeurs

À la HSBC, nous accordons une grande importance à nos valeurs. Nous voulons que nos employés sachent qu’ils ont le pouvoir de prendre les bonnes décisions et d’agir avec courage et intégrité. Ce faisant, nous pourrons satisfaire aux attentes de l'entreprise, de nos clients, des organismes de réglementation et des investisseurs.

Développement durable

Le développement durable signifie bâtir notre entreprise en pensant à long terme et en prenant soin d’équilibrer les facteurs sociaux, environnementaux et économiques dans les décisions que nous prenons. Cette approche nous permet de favoriser une croissance à la fois durable et économiquement viable.