26 March 2020

COVID-19 : La Banque HSBC Canada fait un don de 500 000 $

Afin d’aider à répondre aux besoins criants engendrés par la propagation de la COVID-19 et pour venir en aide aux plus démunis, la Banque HSBC Canada annonce un don de 500 000 $ à Banque alimentaires Canada, au Club des petits déjeuners et à Centraide. Ce don s’inscrit dans l’engagement de HSBC Holdings plc à verser 25 millions de $US à l’échelle mondiale pour participer aux soins médicaux déployés à travers le monde, protéger les personnes les plus vilnérables et assurer la sécurité alimentaire.

Les fonds serviront notamment à l’achat et à la distribution de denrées alimentaires dans les communautés les plus vulnérables, à fournir de l’aide monétaire aux familles parmi les plus démunies pour nourrir leurs proches, ainsi qu’à offrir l’accès à des services sociaux essentiels pour ceux qui en ont le plus besoin.

Sandra Stuart, présidente et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, a déclaré : «Les Canadiens, partout au pays, se sont unis pour faire face à cette urgence de santé publique, faisant preuve d’une solidarité qui nous rend fiers de faire partie de cette nation. Nous souhaitons suivre cet élan et prendre des mesures qui auront un impact réel auprès de nos clients, de nos employés et de nos collectivités à un moment où nous traversons des perturbations sans précédent.»

Nous sommes là pour vous

Nous donnons la flexibilité nécessaire à nos clients dans les circonstances uniques auxquelles nous sommes actuellement tous confrontés. Nous collaborerons avec chacun d’entre eux et évaluerons leurs besoins spécifiques afin de leur offrir des solutions flexibles.

Pour nos clients particuliers, cela pourrait se traduire par un report des paiements hypothécaires pouvant aller jusqu’à six mois et diverses formes d’aide pour leurs autres produits de crédit. Le nombre d’appels que nous recevons à l’heure actuelle est inhabituellement élevé. Comme chaque cas est unique, nous encourageons les clients à remplir le formulaire de demande en ligne sur les mesures d’allègement financier qui se trouve sur notre site Web.

La HSBC offre aussi ses services à des entreprises qui sont au coeur de notre économie. Déjà plus tôt cette année, nous avons pris l’initiative de communiquer avec celles qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire pour la gestion de leur fonds de roulement ou de leur chaîne d’approvisionnement, pour affronter les autres risques auxquels ils pourraient être confrontés, ou encore qui pourraient bénéficier de plus de flexibilité dans la gestion des prêts qu’ils détiennent auprès de notre établissement. Aussi, comme nous savons que certains de nos clients dans le domaine de la fabrication pourraient vouloir modifier leur ligne de production pour se consacrer à la production de biens essentiels, nous sommes à leur disposition pour appuyer les efforts qu’ils voudront déployer.

La HSBC participe enfin au Programme de crédit aux entreprises mis en place par le gouvernement du Canada. Elle aidera ses clients actuels à se prévaloir de ce programme pour demander du crédit supplémentaire pendant cette période difficile.

Nous travaillons avec nos collectivités

La priorité de la HSBC, comme c’est le cas de toutes les entreprises, est la sécurité de ses employés, de ses clients et des collectivités dans lesquelles elle évolue. Ainsi, afin de réduire les risques et de contribuer à l’effort visant à limiter la propagation du virus et de limiter les conséquences de cette crise de santé publique, plusieurs de nos employés travaillent maintenant à partir de leur domicile et nous avons réduit les heures d’ouverture de nos succursales. Cela nous permet de continuer à servir nos clients tout en limitant les interactions sociales. Mais sachez que même si notre façon d’interagir avec vous change en ce moment, notre objectif reste de continuer à appliquer des normes élevées à cet égard.

«Nous trouverons la solution ensemble. Les Canadiens doivent savoir que plus de 5 700 employés de la HSBC au pays seront présents pour eux.», a conclu madame Stuart.

Nous évaluerons à moyen terme les conséquences de la propagation du virus et nous nous assurerons que nos activités philanthropiques continuent de s’adresser aux défis les plus importants que notre société aura à affronter, ce qui inclut de participer aux efforts de reprise et d’offrir un soutien indéfectible aux plus vulnérables.

 

Pour suivre nos mises à jour pour clients particuliers

Pour suivre nos mises à jour pour clients commercial