Carrières

La Banque HSBC Canada fait partie de l’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Que vous soyez un professionnel chevronné, ou encore à la recherche d’un premier emploi ou intéressé par l’un de nos programmes à l’intention des étudiants et des diplômés, nous vous offrons de nombreux moyens de perfectionner vos compétences et d’atteindre vos objectifs de carrière dans un milieu de travail propice à la diversité et à l’intégration.

Nous vous proposons l’occasion de bâtir une carrière stimulante et de travailler avec des collègues et des clients partout dans le monde, et ce, à l’échelle de notre entreprise. Nous avons des postes à pourvoir dans plusieurs domaines, notamment les services bancaires de détail, la gestion de patrimoine et les services aux entreprises et de banque d’investissement. De plus, il est possible de faire carrière au sein de fonctions de soutien opérationnel comme la finance, la gestion des risques et le marketing.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les différents secteurs d’activité de la HSBC, nous vous invitons à visiter notre site Web mondial. Veuillez noter que cette page est disponible en anglais seulement.

La division Opérations, services et technologie de la HSBC est très bien représentée au Canada. Ce secteur d’activité est responsable de la prestation des services opérationnels ainsi que du soutien informatique et technique non seulement à la Banque au Canada, mais pour l’ensemble de la HSBC à l’échelle mondiale.

Nous sommes à la recherche de gens ambitieux qui souhaitent évoluer professionnellement et contribuer à la croissance durable de la HSBC à long terme. Nous voulons des employés qui peuvent nous aider à mener à bien notre stratégie, soit d’atteindre un équilibre entre les considérations sociales, environnementales et économiques et de gérer les risques en conséquence.

Pour nous assurer la réalisation de cette croissance comme il se doit, nous réservons une place de choix à nos valeurs. Nous nous engageons à appliquer les normes les plus strictes à l’échelle de la Banque, partout où nous exerçons nos activités. Veuillez noter que cette page est disponible en anglais seulement.

Nous croyons qu’il est important d’aider nos employés à maintenir un équilibre entre leur travail et leur vie personnelle. La HSBC adopte une approche personnalisée en matière de travail flexible. Ainsi, les employés peuvent convenir de modalités de travail qui répondent tant à leurs besoins qu’à ceux de leur équipe, de l’entreprise et des principales parties intéressées.

Nous maintenons également un solide engagement à l’égard du développement durable et nous encourageons nos employés à participer à nos projets communautaires ainsi qu’à d’autres activités.

Diversité et intégration

La diversité et l’intégration sont au cœur de notre entreprise. En vous joignant à la HSBC, vous aurez la chance de travailler dans un milieu empreint d’un esprit de coopération et de soutien, au sein duquel nous vous offrons des possibilités de perfectionnement et d’avancement fondées sur le mérite.

Au Canada, nous avons mis en œuvre un ensemble d’initiatives visant à promouvoir la diversité. Parmi celles-ci:

  • Un conseil de promotion de la diversité, composé d’un échantillon d’employés qui participent à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la surveillance de nos programmes relatifs à la diversité;
  • Des politiques favorisant la diversité, visant différents enjeux comme les congés autorisés pour les fêtes religieuses et l’adaptation de l’environnement de travail;
  • Des initiatives ayant pour but d’accroître la représentation des autochtones du Canada et des personnes handicapées parmi nos employés. Veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse hbca.resourcing@hsbc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Téléchargez le Rapport circonstancié 2014 sur l’équité en matière d’emploi (20-page PDF 444KB) de la Banque HSBC Canada pour obtenir plus de détails à ce sujet. Veuillez noter que cette page est disponible en anglais seulement.

Formation et perfectionnement

La HSBC s’engage à offrir à tout son personnel des possibilités de perfectionnement professionnel et des perspectives de carrière. Nous aidons nos employés à parfaire leurs compétences par l’entremise de programmes de cours en classe structurés, de formations en ligne et d’expériences en milieu de travail qui cadrent avec leurs aspirations et leurs objectifs professionnels.

Nous offrons à nos employés tout le soutien et toute l’information dont ils ont besoin pour fournir le meilleur rendement possible, prendre des décisions éclairées relativement à leur carrière et poursuivre leur propre cheminement en fonction de leurs intérêts professionnels.

Avantages

La HSBC offre un régime de rémunération globale concurrentiel relativement à ce qui est proposé par des établissements comparables dans chacun des marchés où elle exerce ses activités. Nous mettons l’accent sur la rémunération globale, qui comporte une différentiation de rémunération variable en fonction du rendement.

La HSBC offre également un ensemble d’avantages sociaux complet et concurrentiel qui favorise la conciliation des responsabilités personnelles et professionnelles de ses employés. Différents programmes et régimes sont proposés pour aider les employés à assurer leur sécurité financière et répondre à leurs besoins personnels courants ainsi qu’à ceux de leurs personnes à charge.

Comment postuler

Consultez les postes à pourvoir à la HSBC au Canada et soumettez votre candidature.

Nous offrons un éventail de programmes à l’intention des étudiants et des diplômés au Canada et partout dans le monde. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous. Veuillez noter que cette page est disponible en anglais seulement.

Renseignez-vous à propos des carrières à la HSBC

La diversité me tient énormément à cœur parce que je veux que mes collègues restent fidèles à eux-mêmes au travail, et que nos millions de clients dans le monde se reconnaissent dans leurs échanges avec la HSBC

Stuart Gulliver, chef de la direction du Groupe HSBC

HSBC Bank Canada is part of one of the world’s largest financial services organizations. Whether you are an experienced professional, looking for your first job or are interested in one of our student and graduate programs, we provide many ways for you to develop your skills and achieve your career ambitions in a diverse and inclusive environment.

We offer opportunities across our organization to build a fulfilling career and work with colleagues and customers around the world. We have roles available in areas including retail banking, wealth management and commercial and investment banking. In addition we offer careers in operational and support functions such as finance, risk and marketing.

To find out more about HSBC's different business areas, visit our global corporate website

HSBC Operations, Services and Technology also has a significant presence in Canada. This part of our business provides operational services, IT and technical support to both the Canadian bank and to HSBC worldwide.

We look for people who are ambitious and want to develop their career and contribute to HSBC's long-term, sustainable growth. We want employees who can help us achieve our strategy, balance social, environmental and economic considerations and manage risk accordingly.

To ensure we achieve this growth in the right way, we place great emphasis on our values. We are committed to applying the highest standards throughout the bank, everywhere we do business.

We believe it is important to support employees to balance their work and personal lives. HSBC offers a bespoke approach to flexible working that enables employees to agree a work pattern that suits them, their team, the business and key stakeholders.

We also have a strong commitment to sustainability and encourage employees to participate in our community projects and other activities.

Diversity and inclusion

Diversity and inclusion is at the heart of our business. Joining HSBC will give you the opportunity to work in a collegial and supportive environment in which we seek to develop and promote you based on merit.

In Canada, we have a range of initiatives in place to support diversity. These include:

  • A Valuing Diversity Council, made up of a cross-section of employees who help to develop, implement and monitor our diversity programs.
  • Diversity policies, covering areas such as religious leave and workplace accommodation.
  • Initiatives to increase the representation of members of Canada's Indigenous population and people with a disability within our workforce. Please email for more information.

Download HSBC Canada's 2014 Employment Equity Narrative Report (20-page PDF 444KB) for more detailed information.

Learning and development

HSBC is committed to providing all its employees with professional development and career opportunities. We help our people to develop their skills through structured classroom programmes, online learning and on-the-job experiences that are aligned to their aspirations and business objectives.

We provide employees with the support and information they need to perform at their best, make informed decisions about their career and take charge of their own progression based on their career interests.


HSBC offers a total remuneration package which is competitive in relation to comparable organizations in each of the markets in which we operate. We focus on total compensation with variable pay differentiated by performance. 

HSBC also offers a range of comprehensive, market-competitive benefits that help employees manage their professional and personal lives. Programs and plans are offered to assist employees in building and protecting their financial security and help them and their dependents meet day-to-day needs.

How to apply

Search and apply for jobs at HSBC in Canada

We offer a range of programs for students and graduates in Canada and around the world. Find out more about the opportunities available

Read more information about careers at HSBC